Un nouveau regard sur les SI

La confidentialité

A l’opposé des services proposés par les GAFAM, nous proposons des solutions incluant des engagements de confidentialité des données.

« Si c’est gratuit, c’est que vous êtes le produit ». C’est une réalité aujourd’hui ! Pour vous en convaincre, je vous invite à prendre le temps de lire, avant de cocher la case « J’accepte les CGU », les conditions générales d’utilisation des services gratuits ou payants des très grandes entreprises : lisez particulièrement les rubriques « confidentialité » et « utilisation de vos données » : vous allez prendre peur de voir l’utilisation qu’ils s’autorisent avec vos données ! A minima ce sera « la statistique d’utilisation », au pire, ce sera la revente de certaines de vos données à d’autres entreprises !

OWL IS s’engage à garantir une confidentialité totale de vos données
  1. OWL IS n’accèdera jamais à vos données sans votre consentement explicite.
  2. OWL IS ne vendra jamais aucune de vos données, y compris vos données de contacts.
  3. OWL IS stockera toujours les données que vous nous confierez en France exclusivement, elles sont ainsi protégées par les lois européennes et Françaises.

En garantie de notre engagement, OWL IS n'utilise pas de cookies pour son site web : une navigation plus allégée - pas de cookies à approuver/sélectionner/refuser - et pas de pistage !

L’écologie

Même si l'impact de l'informatique sur l'environement est loin d'être négligeable, nous veillons à ce que nos solutions aient un impact le plus faible possible.

Le cloud et les technologies de l’internet sont très souvent pointés du doigt : très polluants, ils participent au changement climatique. Les analyses scientifiques sur le sujet le confirment : les quantités de données augmentent en permanence, en incluant les sauvegardes, cela peut doubler voir tripler l’espace de stockage utilisé. En outre les services associés à ces données ont des besoins en performance de plus en plus forts. Ces deux paramètres combinés font qu’effectivement les services associés au Cloud augmentent de façon importante la consommation électrique, le besoin en ressources, etc.

L’expérience nous a montré qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des puissances 50 % voire 100 % supérieures aux besoins réels. Doubler, voire tripler les zones de stockage pour les sauvegardes dans le Cloud est également un non-sens pratique et écologique : nous partons du principe qu’une sauvegarde n’a pas besoin d’être disponible en ligne 100 % du temps. Des solutions tout aussi robustes et nettement moins consommatrices existent. L’archivage, souvent délaissé dans les entreprises, est également une source d’augmentation de l’espace de stockage. OWL IS vous propose d'autres solutions de stockage, intelligentes et efficaces, afin de limiter les données stockées dans le Cloud.

OWL IS s’engage sur le plan écologique
  1. OWL IS s'engage à toujours installer des solutions performantes et des stockages parfaitement adaptés à votre besoin pour limiter l’impact environnemental.
  2. OWL IS s'engage à ne pas utiliser de service aux multiples redondances dans le Cloud tout en garantissant la récupération des données.
  3. OWL IS s’engage à accompagner les entreprises dans le stockage de leurs données avec la garantied'un accès simple selon leurs besoins. pour archiver au mieux les données tout en garantissant que vous y avez accès quand vous en avez besoin.

En preuve de notre engagement, OWL IS est membre donateur de l’organisation 1 % For The Planet, visitez notre page sur leur site

Membre 1% For The Planet

Le service clients

OWL IS s’engage vis-à-vis de ses clients à utiliser et fournir des solutions utilisant des technologies les plus standards possibles. Nous choisissons de fideliser les clients qui nous font confiance par la qualité de nos prestations plutôt qu'en vous imposant des solutions spécifiques exclusives. Ainsi OWL IS vous garantit que vos données sont exportables pour être utilisées dans d’autres solutions.